nathalievogelsinger.com
Coaching de cadres dirigeants & Coaching conjugal
Une séance en face à face
La relation qui s'instaure entre un coach et son client est avant tout basée sur la confiance. Faire confiance relève dans un premier temps de l'intuition mais cette intuition doit ensuite s'appuyer sur des faits.
La forme de la séance s'impose en fonction de la disponibilité du client, du mode de communication qu'il souhaite privilégier, de son éventuel isolement géographique ou encore de sa situation ponctuelle (Urgence de la résolution du problème, expatriation ....).
Une séance peut prendre plusieurs formes :
- En face à face (Cabinet du coach, lieu de travail ou n'importe où ailleurs...) ;
- A distance (Téléphone, Skype, Zoom, HangouMn préalable gratuit
L'ensemble du travail fait avec un coach s'appelle un trajet de coaching. Il dure de 4 à 12 séances espacées d'une à trois semaines selon la date à laquelle l'objectif doit être atteint. Ce trajet commence par un entretien préalable gratuit de 30 minutes à peu près. Il doit permettre au coach et au coaché de vérifier qu'ils peuvent travailler ensemble (Confiance, personnalité, sensibilité, cadre...) et que l'objectif du client est bien un objectif de coaching.
J'identifie vos freins et vos leviers
Une séance de coaching dure de 1 à 2 heures (1h pour un coaching téléphonique) durant lesquelles le coach observe ce qui se passe entre lui et le client quand il expose sa problématique. Il amène le client à s'interroger sur des éventuelles contradictions entre ce qui est perçu, montré et ce qui est dit afin d'identifier des blocages mais surtout des leviers susceptibles de déclencher le changement.
Poser le cadre d'un coaching efficace et créatif
De quoi avez-vous besoin pour vous sentir en sécurité dans ce travail ?
Quels sont les résultats concrets que vous attendez?
Etes-vous motivé(e) pour atteindre vos objectifs ?
Est-ce le bon moment pour vous ?
Etes-vous prêt à essayer de nouvelles choses ?
Serez-vous en confiance et en confort avec le coach que je suis ?

Le cadre
Confidentialité
Bienveillance
Non jugement
Respect des émotions
Objectifs
Efficacité